On croyait les Pulp bien décidés à nous quitter après leur tournée 2012 de reformation qui les avait menés entre autres au festival des Inrocks.

Jarvis Cocker, leader du groupe, n’a eu de cesse de déclarer ci et là que cette tournée allait précéder la séparation du groupe. Et pourtant…Et pourtant, le public de leur dernier concert à Sheffield, ville d’origine du groupe, a vu atterrir sous son sapin les codes d’un accès privilégié à un enregistrement studio intitulé ‘After You’ réalisé en collaboration avec James Murphy de LCD Soundsystem.

En réalité, ce titre, ‘After You’, n’est pas un inédit puisqu’il date de 2000, à l’époque où le groupe enregistrait l’album ‘We Love Life’. Jamais terminé, jamais publié, le groupe ressort le titre des cartons en novembre dernier et l’enregistre à Londres avant de le confier à James Murphy pour la touche finale.

Résultat : un titre énergique qui conserve l’esprit de Pulp avec un rien de modernité en plus

Malgré ce nouvel effort d’enregistrement studio, l’avenir du groupe reste très incertain et aucune date de concert n’est encore planifiée pour 2013

Alors en attendant d’y voir plus clair sur l’avenir de Pulp et comme si on y était : l’introduction de Jarvis Cocker à Disco 2000 lors de la dernière croisière Coachella :

Et ‘Common People’ chanté lors de leur concert « à la maison » au Motorpoint Arena de Sheffield :

 

Sources : Pitchfork, CoS